Retour

Recherches débiteur

Recherches débiteur

Retrouver les coordonnées d'un débiteur

Des investigations sur des comptes bancaires des fraudeurs

En droit civil, un débiteur est une personne tenue envers une autre, appelée créancier, d’exécuter une prestation. Cette dernière peut aussi consister en la remise d’une somme d’argent.

En principe, un créancier ne peut engager une procédure de saisie que si la créance réunit trois caractéristiques. Elle doit être certaine, c’est-à-dire avoir une existence actuelle et incontestable ; elle doit être liquide, c’est-à-dire pouvoir être estimée en argent ; enfin, elle doit être exigible, c’est-à-dire non affectée d’un terme suspensif.

À noter, enfin, qu’il existe ce que l’on appelle des créanciers privilégiés qui, du fait de la nature de leur droit personnel, pourront obtenir le paiement de leurs créances en priorité et bénéficient d’un rang déterminé par la loi.

Si vous ne parvenez pas à trouver un arrangement à l’amiable avec votre débiteur et que vous décidez d’engager une procédure, prenez toutes les précautions nécessaires. La première d’entre elles est de s’assurer du domicile du débiteur. En effet, pour se soustraire à ses obligations, le débiteur pourra organiser un changement d’adresse afin de demeurer introuvable ou, du moins, difficilement localisable. Pour être certain de trouver un débiteur, il peut s’avérer utile d’employer un enquêteur. Celui-ci se chargera de trouver les coordonnées de votre débiteur, en plus de mener une enquête de solvabilité en faisant des recherches approfondies sur l’importance de son patrimoine financier ou immobilier. 

Le détective pour débiteur mènera aussi des investigations afin de déterminer les revenus du débiteur. En effet, certains n’hésitent pas à cesser officiellement de travailler afin d’échapper au recouvrement de leur dette. Sachez qu’en la matière, les débiteurs font preuve d’une ingéniosité et inventivité parfois sans limites, au point que la réalité dépasse parfois la fiction.

Chez First Détectives, nous sommes habitués aux cas les plus complexes de recherche des débiteurs et recouvrement de créances. Tous nos enquêteurs et collaborateurs disposent de l’autorisation du CNAPS.

N’hésitez pas à nous joindre que ce soit par téléphone ou par mail.

Prenez contact
RDV & Conseils
Gratuits