Retour

Enquêteur divorce

Enquêteur divorce

Prouver une infidélité avec l'aide d'un détective privé

L’adultère, une faute en cas de divorce

En 2017, 90.600 divorces ont été prononcés par un juge, selon les derniers chiffres de l'Insee, dont 36 % par consentement mutuel, ce qui signifie que d'autres cas ont été plus problématiques. Il s'agit souvent de cas d'adultère.

En droit civil, un adultère se définit comme des relations sexuelles entre un époux et une personne autre que le conjoint. Il constitue une faute, mais n'est plus sanctionné par la loi pénale. En outre, si le principe de fidélité dans le mariage est mentionné dans la loi, l’adultère ne constitue plus une cause automatique, nécessaire et suffisante pour prononcer le divorce. Il appartient au juge de jauger, au cas par cas, si l’adultère peut être considéré comme fautif et justifier que le divorce pour faute soit prononcé.

Démontrer une infidélité et, plus encore, prouver un divorce pour faute n'est pas toujours chose facile. Or, vous n'obtiendrez gain de cause que si vous avez entre les mains de solides preuves. Pour cela, pourquoi ne pas engager un détective ?

L’inspecteur privé pour adultère procédera à des surveillances, des filatures et il réunira toutes les preuves de l’adultère nécessaires à l’établissement d’un dossier sérieux à présenter au juge.

Vous n’êtes pas marié, mais soupçonnez celui ou celle qui partage votre vie de batifoler avec quelqu’un d’autre ? Là encore, un détective privé pour tromperie peut intervenir pour trouver des preuves de tromperie et vous permettre de prendre les décisions adéquates pour la suite de votre vie sentimentale.

Les preuves d’adultère les plus souvent récoltées par nos détectives sont :

  • des photos, vidéos, enregistrements.
  • Des témoignages de parents, amis, voisins ou collègues de travail.
  • Constats d’adultère par huissier.

Comme dans toutes les affaires que nous traitons, les éléments seront consignés dans un dossier confidentiel, auquel seuls le détective en charge de l’enquête, l'avocat et le client auront accès.

Afin d'en savoir plus sur les services de nos détectives privés pour adultère, contactez-nous sans plus attendre.

Prenez contact
RDV & Conseils
Gratuits