Retour

Détective privé pour la garde d’enfant

Détective privé pour la garde d’enfant

Faire valoir ses droits parentaux à l'aide d'un détective privé

Obtenir une garde d'enfant à la suite d'une enquête professionnelle

Le sujet de la garde des enfants est, bien souvent, le plus sensible et le plus compliqué à traiter en cas de séparation des conjoints ou de divorce. Sachez que l’autorité parentale demeure une obligation pour les deux parents, qui doivent assurer la protection de l’enfant, quand bien même ils ne vivent plus ensemble. Sachez aussi que le juge aux affaires familiales (JAF) privilégiera toujours l’intérêt supérieur de l’enfant afin de déterminer les modalités de la garde.

Bien souvent, la garde principale est confiée à la mère, mais ce n’est pas systématique, le père peut aussi l’obtenir. D’autres points de crispation peuvent également surgir, en particulier sur le montant des compensations (communément appelées pensions alimentaires) ou le nombre de jours de visite ou d’hébergement accordé à l’autre parent.

Pour faire valoir ses droits à la suite d’une séparation ou d’un divorce, faire appel à un détective privé pour une garde d’enfants ou d’une opération de protection des mineurs peut se révéler d’une aide précieuse.

 

Mener une enquête de surveillance de mineur

Chez First Détectives, nous pouvons, par exemple, mettre en place une surveillance du mineur et du parent ayant la garde, vous fournir les preuves sur les capacités d’accueil de l’enfant, vérifier les conditions de garde, apporter des preuves des droits de visite, voire, dans des situations plus graves, réunir des preuves pour mauvais traitement de l’enfant.

Nos enquêteurs privés vous aideront à étoffer votre dossier de demande de garde exclusive – ce sont les cas les plus complexes – ou votre volonté de changer de mode de garde.

Compte tenu de la présence d’enfants, First Détectives s’engage à une discrétion absolue, à ne perturber en aucun cas leur quotidien et à ne pas interférer dans leurs rapports avec leurs parents.

À la fin de la mission, nous vous remettons un rapport détaillé, circonstancié et accompagné des preuves nécessaires (photos, témoignages, etc..) que vous pourrez utiliser devant les tribunaux.

Nous sommes là pour vous écouter et vous proposer les meilleurs solutions d'enquête pour une garde d'enfant, n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Prenez contact
RDV & Conseils
Gratuits